Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
31 août 2008

Reprise des hostilités

Cafe_Tsuguharu_Foujita_25296Voilà. Ça y est. Ou plutôt, on y est : ce sont les dernières heures du dernier jour du mois d'août. D'où on peut en déductionner que demain, c'est septembre.

Vous, je sais pas. Mais moi, ça me fait quelque chose. Parce que demain, premier jour de septembre donc, je reprends le boulot après un looong congé maternité, suivi d'un congé parental (33 mois et demi d'inactivité relative à mon actif, pour être précise).

Autrement dit, il va s'agir pour moi de me tricoter un costume de Super Woman sur mesure, avec serre-tête assorti (ben si ! juste pour déconner, quoi...). Un truc qui n'aille qu'à moi, dont le patron sera tenu secret, enfermé - comme il se doit - au fond d'un coffre-fort.

J'ai prévu le coup ; j'ai fait place nette récemment. Au feu, le tablier de la Mère Parfaite qui fait des tartes aux pommes et des sourires indulgents ! Au feu aussi, le corset aux lacets toujours plus serrés de la Femme Parfaite !

Bon, cela dit, le but de ce billet n'est pas de vous raconter ma vie, ni même de disserter sur mes aspirations plus ou moins féministes (si tant est qu'aspirer à la liberté puisse s'apparenter à du féminisme). Nan, c'est surtout vous dire que, s'il n'est pas question d'arrêter de bloguer sous prétexte que je recommence à bosser, ben... je verrai bien jusqu'à quel point «le boulot et le blog politique sont parfois incompatibles». Bref, vous l'aurez compris : je tâcherai de faire de mon mieux !



Publicité
Commentaires
K
Bienvenue dans le monde imparfait des mères de famille qui se lèvent tôt ( lol jaune) mais qui "blog-résistent" en se couchant tard.
C
Je suis complètement à la ramasse, je pensais que tu allais commencer ton stage, mais pas que tu allais reprendre le boulot. Mais alors, c'est quand ce fameux stage ? Tu t'es un peu préparée ?
J
J'aime bien l'inactivité à ton actif…<br /> Quant à al compatibilité travail-blog, je me demande chaque jour comment je fais…<br /> Mais j'ai des gamins plus grands. Le dernier fête ses 18 ans dans moins d'une semaine.<br /> Bonne rentrée.
L
"il ne me semble pas avoir passé la journée au milieu d'une bande de crypto-bolchéviques !"<br /> <br /> C'est parce qu'ils le cachent bien. Mais je suis sûr que, quelque part, au fond de leurs poches, ils conservent précieusement ce couteau et les pavés en réserve. Mais si…<br /> <br /> Plus sérieusement, c'est cool que ce soit bien passé. Bon courage, quand même.
M
"33 mois et demi d'inactivité" <br /> Inactivité ? ! ...<br /> Je n'ai qu'une chose à dire : ah ah ah !<br /> (inactivité ? avec 3 gremlins, 1 mari et 1 blog !...)
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité