Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
28 octobre 2007

Où Sarkozy se permet de traiter une journaliste de CBS d'imbécile

Ah ! Qu'il est admirable, votre "meneur" (voir le commentaire de Gilles88, sur "Si on m'serre pas la main, j'discute pas"), chers concitoyens de droite extrême ! Ah ! Quel savoir-vivre ! Quel tact ! Quelle courtoisie ! Eh puis, surtout, quel sang-froid (à ce sujet, lire le billet de Juan, sur SarkoFrance).


Sarkozy-cbs
envoyé par dontmissfr

Merci à Luc, dont le commentaire laissé chez Olivier Bonnet m'a permis de découvrir cette vidéo consternante, déjà visible chez Cowboy (qui titre son billet Neuilly Kid) et Juan (Sarkozy perd ses nerfs chez CBS).

MISE A JOUR (lundi 29 octobre) : Il semblerait que l'"imbécile" soit David Martinon, et non la journaliste de CBS. Autant pour moi !

Publicité
Commentaires
A
voici une pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
F
MERCI pour ce lien ! C'est à peu près ce que je me suis dit hier soir, quand Monsieur le père de mes enfants m'a montré la nouvelle vidéo de Sarkozy lors de son interview par CBS (mise en ligne le 29 octobre par la LDH de Dax) ! Mais c'est plus construit et beaucoup mieux dit !<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire quelque chose, dès que je serai assez réveillée pour tenir un stylo (ben oui, j'avoue, je fais des brouillons à l'ancienne, avec du papier et un stylo...).<br /> <br /> Bises et bonne journée !
B
(cf Flo Py 14h19)<br /> Tiens, il y a un billet de Guy Birenbaum qui interpelle, je trouve, sur le fonctionnement de la blogosphère : est-ce qu'on est trop en boucle? trop en train de faire tous un peu la même chose? Enfin, il dit ça mieux : <br /> http://www.lepost.fr/article/2007/10/29/1043862_circulaire-y-a-rien-a-voir.html<br /> Je trouve que ça interpelle...<br /> Bonnne journée.
B
Pedro (suite...) : <br /> bon, sur NS et la journaliste de CBS, pas sûr que ce soit d'un intérêt faramineux mais il y a une autre hypothèse que la tienne, par David Abiker, journaliste à France Inter (interviewé par le site du Nouvel Obs):<br /> <br /> (...)<br /> Nicolas Sarkozy a-t-il été surpris par cette question sur la vie privée ? Est-ce une question dérangeante ou banale de la part de journalistes américains ?<br /> -- Les journalistes américains ne se gênent pas pour poser des questions sur la vie privée. Mais je pense que l'invective de Nicolas Sarkozy, qui dit "quel imbécile!" à son attaché de presse, ne traduit pas sa surprise. Il doit se dire qu'il avait demandé à son collaborateur de briefer la journaliste. De la prévenir de ne pas lui poser de questions sur sa relation avec sa Cécilia. D'informer la journaliste américaine sur les questions qu'on pouvait lui poser, et celle que l'on ne pouvait pas lui poser. Soit l'attaché de presse n'a pas fait son travail, soit la journaliste a décidé de poser la question.<br /> (...)<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20071029.OBS1954/il_aime_les_etatsunis_il_va_falloir_quil_aime_ses_journ.html
B
Pedro: je ne sais pas, tu as peut-être raison.<br /> Ce qui est sûr c'est que les médias aux ordre "travaillent" de près leurs comptes-rendus pour préserver l'image de NS...<br /> <br /> On dirait que ça cogne, là, sur ce thème, c'est un peu la guerre, comme si on sentait que si on ne réagit pas maintenant, on va prendre de très mauvaises habitudes pendant tout le quinquennat... <br /> Il y a par exemple l'affaire de Boutin qui interdit la présence du DAL à un débat sur France5 (Aubenas a dénoncé ça dans l'émission d'Amar). voir : <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20071028.OBS1837/on_ne_peut_pas_laisser_faire_ca.html <br /> <br /> On dirait que ça réagit chez les journalistes: voir pétition des syndicats de journalistes : <br /> <br /> http://www.intersj.info/<br />
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité