Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
17 décembre 2007

Inspecteurs du travail en grève illimitée

Pendant que Ginette fantasme sur la balade en amoureux à Mickeyland, les inspecteurs du travail refusent de servir Brice Hortefeux et entament aujourd'hui une grève illimitée. Ils entendent ainsi "protester contre les missions que le gouvernement veut leur imposer, selon eux, pour l'expulsion de sans-papiers".

"Nous rappelons que si l’inspection du travail est chargée, dans ses fonctions de contrôle, d’assurer, notamment, le respect des dispositions légales interdisant le travail illégal sous toutes ses formes, il n’entre pas dans ses prérogatives d’assurer la police des étrangers", déclarent la CGT, Sud et le syndicat des inspecteurs du travail affilié à FSU dans un courrier adressé mardi au ministre du Travail Xavier Bertrand.

"Les 'opérations conjointes’", entre les services de lutte contre le travail illégal et la police "tendent à transformer les agents de contrôle de l’inspection du travail en auxiliaires de police pour permettre d’atteindre ’l’objectif’ de 25.000 expulsions en 2007 claironné", par le ministre de l’Immigration Brice Hortefeux, poursuivent les syndicats.

Selon eux, "ces opérations n’ont manifestement pas pour objet la lutte contre le travail illégal mais l’instrumentalisation de celle-ci pour faire procéder à des reconduites à la frontière par les forces de police".

Ca tombe bien, cette grève, puisque je comptais justement vous parler du Réseau Emploi Formation Insertion. Christophe Fétat (du blog Muet Comme Un Carpe Diem) a raison : ce n'est pas nouveau. Pourtant, les médias en font si peu mention, de ces actions de résistance, qu'il me semble que ça vaut la peine d'en parler. Ca réchauffe, les jours de désespérance.

Le Réseau Emploi Formation Insertion a été créé par des salariés de services publics, d'associations et de centres de formation, qui refusent de collaborer à la chasse à l'étranger.

LIRE LE MANIFESTE DU R.E.F.I.

The future is murder, nous sommes au bord du gouffre, quelque part dans le royaume de France, une enfant de 10 ans dit "Maîtresse, je ne veux pas partir", mais aujourd'hui, j'ai envie (besoin ?) de croire qu'une résistance s'organise pour de bon. Merci à ceux qui se battent, avec leurs moyens et leurs mots.

boomp3.com

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue par ici !<br /> Merci pour le lien. C'est pas si simple de trouver ce genre d'informations, en ce moment.<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes !
B
Les Inspecteurs du travail ne sont pas lesseuls à se mobiliser... et c'est heureux !<br /> <br /> Il y a aussi ceux de l'ANPE et des ASSEDIC, Médecins du Monde, et les travailleurs sociaux en général !<br /> <br /> http://social.societal.free.fr/?tag=d%C3%A9lation
F
@ Skalpa : mais de rien, c'est un plaisir :-)<br /> <br /> @ Pedro : comme tu dis...<br /> <br /> @ Christophe : j'ai jamais été fan de Disney ; je crois que je deviens allergique, là... L'empereur nu peut aller se rhabiller : ses histoires de coeur ou de cul ne regardent que lui, b***** de m**** !<br /> <br /> Bises !
S
YEP<br /> Merci pour l'info<br /> je repasserais tiens!
P
quand on évoquait dans des commentaires précédent que cette époque rappelait le vichysme, CQFD !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité