Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
6 novembre 2007

Le salaire de Nicolas Sarkozy aurait augmenté de 172 %

... Et non de 140%, comme avancé précédemment.

Lire l'article du Monde, "Le salaire de Sarkozy aurait augmenté de 172%..."

(On notera au passage l'emploi du conditionnel, qui fait suite à celui, répété, du point d'interrogation.)

Ce qui m'a frappée, personnellement, ce n'est même pas l'augmentation (astronomique) en pourcentage au 1er janvier 2008, qui - je l'espère - donne des crises d'apoplexie à tous les smicards ayant élu Nicolas Sarkozy dans un moment d'égarement.

Ce qui m'a fait tomber à la renverse, c'est la photo (© Reuters, prise le 5 novembre 2007) qui accompagnait cette information. Ce serait presque subversif, dites donc, ce choix de photo ! Et le mieux, c'est que ça vient tout droit de L'Express !

2007_11_06T113157Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP_FRANCE_SARKOZY_SALAIRE_20071106

Plus ça va, plus je me dis qu'on va finir par toucher le fond. Bientôt, on pourra peut-être donner le coup de talon pour remonter, non ?

Et puisqu'on est dans les images... Ce matin, je suis revenue de chez le Mammouth Manchois Enervé avec un lien vers les Actualités de la recherche en Histoire visuelle.

Lien qui m'a rappelé que j'avais complètement oublié de vous en mettre un vers ce même site, justement, au sujet de la fameuse photo de familles où l'on voit les couples Martin et Sarkozy et leurs bébés respectifs.

L'article s'intitule "Quand les mots font défaut" et date du 29 septembre dernier. C'est par ici.

Publicité
Commentaires
2
Les négociations sur les régimes spéciaux des retraites s'arrêtent au pouvoir de la corporation pour qui le régime est mis en place.<br /> <br /> Cf : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-971076,0.html?xtor=RSS-3224
M
Normal qu'il s'augmente de 172% ! Il faut bien qu'il emmagasine un peu d'argent avant de s'occuper des régimes spéciaux des retraites !<br /> <br /> Ah ? Il ne parle pas de celles de nos représentants du peuple ???<br /> <br /> Mince, alors...
L
Flo Py, j'étais en train de te répondre dans le détail. Et puis j'ai laissé tomber quand je me suis rendu compte que j'étais plutôt d'accord avec tout ce que t'avais écrit : poids limité des blougs, mais création de liens et de passerelles qui sont sans doute une façon de réinventer un véritable militantisme politique face à l'effondrement des partis historiques.<br /> Dont acte : je n'écris rien.<br /> (Mais je te remercie de me placer dans une même phrase que Bonnet et Fontenelle : eux sont des maîtres, je ne suis qu'un vermisseau)
2
Tiens, c'est marrant, j'ai parlé de ça hier après-midi sur mon propre blog... en propos pas gentils, on va encore me dire...<br /> Comme quoi, on est tous d'accord.<br /> <br /> Je pense juste que l'écran de fumée va pas tarder à étouffer la machine à fumée elle-même. Il suffit de voir l'accueil hier réservé à Président Sarkozy (comme on dit au Mangin Palace) pour s'être rendu au Guivinec : tous les pêcheurs reprenaient les slogans qu'il avait lui-même initié contre lui.<br /> <br /> Je trouve ce phénomène intéressant, quoique pas bien nouveau : qui vit par la com, périra par la com. Cela dit, j'espère que les successeurs sauront défaire quelques aberrations bien moches qui sont passées en douce, et pas juste la partie immergée dont on n'a pas trop entendu parler.<br /> <br /> Et avec l'opposition actuelle, j'ai un GROS doute sur ce dernier point...
F
:-) C'est vrai, je reste très prudente quant à l'influence réelle des blogs politiques. Ca crée du lien, c'est certain ; mais quel genre de lien, au fond ? On ne sait pas encore quoi tisser avec tout ça. Enfin, moi je ne sais pas...<br /> Cela dit, se faire du bien, c'est déjà énorme. Aujourd'hui, par exemple, j'ai allumé l'ordi après avoir écouté François Hollande sur France Inter... Je ressens du coup un grand besoin d'aller lire un de tes billets, ou un de ceux de Sébastien Fontenelle, ou encore Olivier Bonnet ! Ne serait-ce que pour pouvoir continuer à croire qu'une véritable gauche existe, même si elle n'est plus représentée par un parti. (Oui, il m'a déprimée, François Hollande...)<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité