Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
20 septembre 2007

Les syndicats de journalistes appellent à un rassemblement le jeudi 4 octobre

Source : Nouvel Obst_libert__de_la_presse

Les syndicats de journalistes ont appelé hier les journalistes et les citoyens à un grand rassemblement, le jeudi 4 octobre, devant le musée social à Paris (dans le 7ème arrondissement), pour défendre l'indépendance de la presse en France.

Eh oui ! Nous en sommes là...

Les syndicats jugent la situation d'une "extrême gravité".
"Rarement l'indépendance des journalistes avait été autant bafouée. Rarement l'un des droits fondamentaux du citoyen, à savoir l'accès à une information honnête, complète, pluraliste et indépendante des pressions politiques, financières et commerciales, avait été autant menacé", s'indignent-ils.

NB : L'image a été trouvée sur le blog Pressepro.canalblog.com

Publicité
Commentaires
F
@ Kiki : tu fais du mauvais esprit, là ! Je suis bien contente de ne pas avoir entendu ça au réveil ; je crois que ça m'aurait agacée ;-)<br /> <br /> @ Pedro : oui, c'est vrai que c'est un véritable évènement. Il me semble que, dans l'article, il est précisé que le précédent date d'une quinzaine d'années (mais la raison n'est pas rappelée...).<br /> <br /> Bises (et pardon de vous répondre si tard)
P
c'est un véritable ÉVENEMENT (très rare avec tous les syndicats) ça fait du bien de voir que ça bouge...
P
Ce matin, France Inter : Philippe Ridet et Christine Okcrent qui en gros ne voient pas où il y a des problèmes. C'est pas pire qu'avant la guerre de 100 ans. Si y'en a qui s'auto-censurent c'est leur problème. (je caricature pour faire court)<br /> J'ai pas suivis le reste ayant une logistique familiale à assurer, mais bon... D'un seul coup, ça me reviens, Ridet et Sarkozy se tutoient et Okcrent connait quelqu'un au gouvernement. Tu penses que y'a un lien ?<br /> Ha ha ha (rire acerbe avec pointe de mauvais humeur non négligeable)<br /> Kiki
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité