Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
23 mai 2007

Le Petit Bonhomme

J'avais pensé faire un post du tonnerre (oui, parfaitement !) sur cette fête qui approche. Vous savez, celle qui a été inscrite au calendrier par le Régime de Vichy et où l'on célèbre la Mère (ne pas oublier la majuscule, c'est péché !). Ce jour béni entre tous où la parturiente déchire avec fébrilité un papier crêpon toujours plus froissé pour découvrir - forcément émerveillée - un cendrier en pâte à sel, un collier de pâtes peint à la main, une boîte à bijoux qui sent encore le camembert (et jamais assez grande pour contenir le collier de pâtes de l'année précédente)... Mais en fait, non. Rien du tout. Je vous renvoie à un texte de scène de Pierre Desproges (qui manque cruellement en cette période sombre, non ?)  : La Merveille (En Scène, au Musée Grévin 1986). Certes, il n'y évoque pas Vichy ; mais il parle très bien des "charmants cadeaux que les petits anges confectionnent de leurs petites mains potelées sous la tendre férule de la maîtresse d'école."

A la place, j'ai fait ça (me suis bien marré, d'ailleurs) :

IMG_1605

Pour l'anecdote, ce petit bonhomme est le seul rescapé de feu le porte-clés confectionné au centre aéré par Fils Aîné, il y a... un certain temps. Rien à voir, donc, avec la Fête des Mères, mais ça m'y a fait penser...

Publicité
Commentaires
F
Mauriac et Aron étaient de droite, eux aussi, mais de celle que l'on peut respecter en étant de gauche, et même gauchiste. Je classe Desproges dans la même catégorie (toutes proportions gardées, naturellement). Je ne vois pas bien ce qui vous fait dire qu'il aurait voté Sarkozy...<br /> <br /> Merci de votre visite.
O
Vous savez, Desproges était un vieux con de droite. Il aurait même voté Sarkozy.
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité