Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
3 mai 2008

Des visages des figures

ph_pp_ppa_goya_caprices_43_petitC'est si beau Paris, quand le printemps revient, après un hiver qui me semble avoir duré des lustres.

Marcher de la Tour Saint Jacques au Petit Palais, en évitant la rue de Rivoli. Mais rencontrer quand même des troupeaux de touristes autour des bassins du jardin des Tuileries, et les trouver beaux aussi, juste parce que le temps se prête bien à la philanthropie.

Se caféiner et se nicotiner à la terrasse d'un bistrot mnémonique ou providentiel sans craindre le froid, ou pire ! le gril perfide, censé réchauffer les irréductibles fumeurs, qui soit est parfaitement inefficace, soit rôti le bout des oreilles et fait craindre le pire pour le cuir chevelu quand on se relève.

Regarder les jambes des filles (noter par inadvertance que, visiblement, le talon aiguille fait son come-back). Regarder les allumettes au fond des yeux des amoureux. Le sourire d'une vieille dame qui paraît tout droit sortie d'une histoire pour enfants. De celles où la petite vieille est une fée déguisée, avec un fichu et des joues rondes et rouges comme des pommes. Regarder les hommes aussi. Ceux qui profitent du soleil pour exhiber des biscoteaux rédhibitoires (question de goût...). Essayer d'imaginer à quelle usine ils se sont abonnés, puis renoncer parce qu'on s'en fout.

A force de sillonner Paris et de regarder les gens, à force de respirer le printemps, j'ai complètement oublié d'écouter la radio, ou de lire les journaux. Et c'est par téléphone que j'ai appris aujourd'hui l'histoire de Pierre-Damien Kitenge, ce vigile du Carrouf de Charenton qui a porté plainte pour "injures racistes" contre Gautier Béranger, un collaborateur de Brice Hortefeux. C'est marrant comme le monde est petit, non ?

Tout ça pour vous dire que le monde marche très bien sur la tête avec ou sans moi, et que je suis résolue à ne pas trop m'en inquiéter, tant que ça me sera possible. En rester encore un peu aux photos-mots, et respirer le soleil autant que je peux. Voilà.


Publicité
Commentaires
M
Faut croire que je suis maso, je reviens tout le temps ;-)))<br /> <br /> (p'tet que si je reviens c'est que j'aime bien chez toi ;-)
F
Bonjour Madame Deux !<br /> <br /> Décidément, je fais rien qu'à t'embêter avec mes photos et toutes ces vidéos longues à charger, des textes qui font glisser le moral au fond des chaussettes, et maintenant des liens vers Deezer alors que tu n'as pas de son sur ton ordinateur ! :-D<br /> <br /> Sans rancune, j'espère. Bises et bonne fin de journée !
M
Ah la la! il va falloir que je harcèle monsieur de K pour qu'il répare le son de mon ordi ! Je n'ai donc profité que partiellement de ta balade (dans tous les sens du terme) <br /> :-(
F
Bonjour Christie !<br /> <br /> Oui, vraiment magnifique :-) Toulouse aussi, j'imagine (et je compte même aller vérifier sur place, un de ces quatre ;-)).<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
C
eh oui Paris est magnifique en cette saison et quoi qu'on en dise, il y a quelques verdures dans cette ville qui, comme partout ailleurs, s'habillent en printemps la saison venue.<br /> Pour le Monsieur, il refait 'L'histoire du racisme expliquée à nos enfants"!
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité