Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
15 avril 2008

Vargas pour Battisti

IMG_6094
3èmes Rencontres du Livre et de la Presse des Droits de l'Homme
Fred Vargas intervenant au sujet de Cesare Battisti,
arrêté et emprisonné au Brésil depuis treize mois.

Paris, le 13 avril 2008

[La photo de Cesare Battisti utilisée pour le montage est de Francesco Gattoni.]


Publicité
Commentaires
I
En passant, si quelqu'un avait un bon bouquin sur l'histoire de l'Italie au XXème siècle à me conseiller, ça m'intéresserait beaucoup.
F
Pour les émissions télé, je ne peux pas te dire : ça fait six ans qu'on s'en est définitivement débarrassés. Le "bruit" en question venait de la radio, principalement ;-)<br /> <br /> Et puis, même en vivant près de Paris (je suis banlieusarde, pas parisienne), il y a plein de trucs dont je n'entends parler qu'avec beaucoup de retard :-D Fred Vargas, par exemple, je l'ai découverte par hasard, parce qu'une collègue à Monsieur le père de mes enfants lui avait prêté un bouquin. Lui n'a pas accroché (pas assez "polar" pour lui, tout justement) ; moi, j'ai adoré et j'ai acheté tous ceux que j'ai pu trouver.<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> PS : tu en as de la chance d'avoir du soleil ! Ici, c'est la grisaille humide :-)
M
Dans mon bled du bout du monde, je n'ai pas entendu le bruit fait autour de ce livre, ou alors je n'ai pas regardé les bonnes émissions télé, faut dire que je suis une couche-tôt !<br /> Et puis je ne surfe sur la toile que depuis 6 mois...<br /> Merci à toi pour ces ouvertures et la petite odeur parisienne qui me manque parfois...enfin pas d'un point de vue olfactif !<br /> Soleil à l'ouest.
F
Mû : les polars, c'est pas trop ma tasse de thé, mais Fred Vargas, j'adore, moi aussi !<br /> Son bouquin sur Cesare Battisti a fait pas mal de bruit à sa parution, mais très vite, on n'en a plus parlé.<br /> Je tiens à ajouter (parce qu'elle l'a redit ce dimanche-là et que je la crois sincère) qu'elle se sert de son nom parce que ça "marche", et pas pour faire sa promo (elle n'en a d'ailleurs pas besoin). Un nom connu permet (malheureusement) d'obtenir des résultats, quand une centaine d'inconnus luttant pour la même cause n'obtient à peu près rien.<br /> <br /> Pedro et Guy : évidemment, on est d'accord :-) Sur cette époque, j'avais beaucoup aimé Mon frère est fils unique (le film, parce que le livre d'Antonio Pennacchi, je ne l'ai pas encore lu).<br /> <br /> Bises à tous et pardon de vous répondre aussi tard...
G
J'approuve le commentaire de Pedro avec toute l'énergie qui me reste.
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité