Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
14 janvier 2008

Observ.I.X : L'Observatoire de l'Institutionnalisation de la Xénophobie

Avant toute chose, et parce que ça n'a rien à voir avec ce qui suivra, je vous annonce l'arrivée de MC dans la blogosphère. Ceux qui lisent les Chroniques du Yéti la connaissent probablement déjà au travers de ses commentaires. Désormais, on pourra aussi lire son blog : Cultive ton jardin.

Dans la série "ça-n'a-aucun-rapport", il y a aussi la mise en examen de Samantha Lemonnier (la dernière compagne de Raymond Devos) pour "administration de substances nuisibles" et "usurpation de titre et qualité de médecin". D'où cette question : Raymond Devos a-t-il été assassiné ?

Voilà.

Pour en revenir au titre de ce billet, j'ai reçu un mail aujourd'hui m'apprenant l'existence de l'Observ.I.X. L’observatoire de l’institutionnalisation de la xénophobie est un collectif de recherches en sciences de l’humain et de la société créé, face aux amalgames gouvernementaux de l’identité nationale et de l’immigration. Il vise à favoriser l’autonomie de la production intellectuelle, des savoirs scientifiques et de leur diffusion en ce qui concerne l’érosion des perceptions humanistes de l’altérité et la stigmatisation de l’étranger comme problème, risque ou menace dans le fonctionnement ordinaire d’autorités instituées (ministérielles, administratives, judiciaires, médiatiques, scientifiques, intellectuelles, scolaires, économiques, partisanes, associatives...). Il étudie également le développement de la xénophobie dans l’ensemble de la population sous l’effet des discours et des actes de ces autorités.

Plutôt intéressant, non ?

Publicité
Commentaires
P
trois syndicats participent activement à la destruction du code du travail, des accords qui vont toujours dans le sens des revendications du MEDEF...sinistre période !
D
Zola, cent ans déjà, comme le rappelle ce matin le président de la Ligue des droits de l'Homme, Jean-Pierre Dubois. Il y a peu de "J'accuse" dans la presse actuellement, celui-ci mérite donc un modeste coup de pouce (sans vouloir abuser !) :<br /> <br /> http://www.liberation.fr/rebonds/303856.FR.php
F
Merci pour ce nouvel Observatoire, intéressant en effet.
L
J'aimais beaucoup Devos, j'avais vu un reportage intimiste, chez lui, il faisait visiter sa maison. Il savait déjà que beaucoup se déchireraient pour ce qu'il laisserait derrière lui et avait souligné que son ami, je n'ose pas dire "serviteur", était le seul en qui il avait entièrement confiance. Il ne s'est pas trompé.
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité