Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
18 novembre 2007

Ce soir, je me sens comme Gargamel qui aurait enfin réussi à bouffer le Grand Schtroumpf

Aujourd'hui, les étudiants baillonnés, les contribuables associés et autres gais lurons se sont retrouvés place de la République pour un grand moment d'émotion.

Les joyeux drilles étaient 6000 selon la police, 20000 selon les organisateurs. On va dire dans les 10000, quoi. A scander des slogans pleins de vrai amour : "Fillon, tiens bon !", "Grévistes égoïstes !" ou  encore "Cheminots au boulot !". Le tout dans une "ambiance France d'en haut, plutôt âgée et issue des beaux quartiers", nous raconte Laureen Ortiz dans Libé.

Après ça, ils peuvent toujours nous sortir des sondages OpinionTruc ou IfopMachin, nous répéter en boucle qu'ils sont la majorité silencieuse, et tout et tout. Je me marre (d'où le titre) ! D'autant que l'on sait que plus un mouvement dure, plus il a de chances d'être soutenu par l'opinion publique.

A lire aussi :

"Manif de droite : quand la parodie devient réalité", sur Cabinet de Subversion
"Ridiculissime", sur Comité de Salut Public
"Menteries mondaines", sur Vive Le Feu
"Plongée extrême", sur Le Charançon Libéré
"Grèves : la pensée de droite au piquet", sur Sabotage
ou bien encore "La vérité sur les grèves", sur Bienvenue chez Fanny, sur le même sujet

greveyc9
SOUTIEN AUX GREVISTES

Publicité
Commentaires
L
est la porte parole du mouvement. Elle a dans l'oeil la lumière de celle qui a vu le monde ... du XVI° à Paris...<br /> <br /> AH mais elle a voyagé ma bonne dame, NY, London, le tout en première et dans les grands hotels... :-)
F
Elle a de l'avenir la manif des travailleurs du dimanche ! Chacun à sa façon, je sens qu'on va tous en parler (comme je disais à notre bon garçon vacher, il n'y a pas une seconde, les grands esprits se rencontrent). <br /> <br /> Chère Kiki, ces gens-là ne peuvent pas comprendre nos arguments, ils sont renfermés sur leurs certitudes, et la plupart vivent dans leurs coffre-fort de peur que des méchants communotrotskorévolutionnaires viennent le couteau entre les dents, leur dire "La Bourse ou la vie !".
P
un dialogue entre un cheminot qui voulait faire passer ses idées et une manifestante : celle-ci disait qu'il fallait de l'égalité, que c'était vraiment trop injuste, et que "Pourquoi 37 et demi pour vous ?!?! hein ?!?!"...Le jour où elle se dira "Pourquoi 40 ans pour moi, hein ?!?", non, je rigole, elle ne se dira jamais ça. Elle est dans cette état d'esprit qui veut, non pas le mieux pour soi et les siens, mais le pire pour les autres (le royaume des borgnes, les aveugles, enfin des proverbes du genre). Et quand le pire arrive aux autres, c'est que c'était mérité (n'ont qu'à travailler ces faignants de chômeurs). Ah la la , je ronchônne encore ... Où est mon Valium ?!?!<br /> Sinon, la cote de notre président est en baisse. Ben ça alors. Lui qui n'est quand même qu'amour et abnégation, c'est quand même injuste aussi, dis donc.<br /> (ben oui, soit je ronchônne, soit je me moque)<br /> Passe une bonne journée !<br /> Bises de Kiki à FloPy (ça rime)
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité