Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
14 novembre 2007

Prêts pour un mois d'exploits ?

IMG_1508

Solidarité avec les grévistes

J'aurais bien dit deux trois trucs de plus.
Mais pour ça, il aurait fallu que je ne regarde pas la vidéo de Rue 89
sur l'évacuation des étudiants grévistes, hier, à Nanterre...
"Merci" à Françoise pour son lien vers cette vidéo
et l'article :

"Nanterre : coups de matraque sous les applaudissements"


Forces de l'ordre à l'université de Nanterre
envoyé par rue89

Publicité
Commentaires
L
Place Tien An Men<br /> <br /> Mai 1968<br /> <br /> Jeunesse qui rève d'idéal, où es-tu passée? Ton idéal c'est devenu ce monde qui crève - non plus sous les bombes mais sous les cyclones - pendant que tu te salis les doigts de stocks options?
Z
Atterrée par cette vidéo.<br /> Comment assister à une telle scène de matraquage sans réagir ?<br /> On les a fait venir pour voir ça, les "gentils". Combien sont passés dans le camp des "méchants" après ça ? Moi, c'est ce que j'aurais fait, ou au moins je ne me serais plus fait embarquer après sur un coup comme celui-là.<br /> Je crois que c'est ce qui s'est un peu passé, non ? On n'en entend plus parler, de ces étudiants "sages".
E
Edifiant ce que j'ai vu.<br /> Les étudiants applaudissant une charge de CRS, alors là les bras m'en sont tombés.<br /> c'est vrai que Nanterre a bien changé (enfin pas les batiments toujours aussi pourris qu'il y a 20 ans), et cette attitude de petits fachos fiers d'entrer en cours et sans aucune conscience de ce qui les attends à l'avenir est consternante.<br /> N'oublions cependant pas qu'en droit, il y toujours eu beaucoup de fils à papa!<br /> <br /> J'ajoute enfin que le refus de laisser entrer les opposants grevistes est contraire au droit de greve, au moins autant que les piquets de greve.
P
bien sûr que non, il n'y a aucune dramatisation de ta part, le recours cette nuit encore aux CRS pour déloger des facs, la droite et l'extrême droite se sentent plus pisser avec sarko !
F
@ Yojik : j'ai essayé très fort d'en rire, mais j'ai pas réussi...<br /> <br /> @ Anjo.K : c'était sur le chemin de la médiathèque, mais oui, c'est encourageant quand même ;-)<br /> <br /> @ Pépina : Nanterre étant un symbôle historique fort, ça ne m'étonne pas qu'on ait mis à sa tête un président qui n'hésite à faire appel aux "Bleus". Mais quand même, c'est triste à pleurer...<br /> <br /> @ Pedro : tu trouves vraiment que je dramatise ? ;-)<br /> <br /> @ Marie : inquiétant, oui. Inquiétant qu'on envoie les CRS dégager des étudiants qui bloquent la fac suite à un VOTE. Encore plus inquiétant que les CRS soient encouragés et applaudis par d'autres étudiants...<br /> <br /> Bises à tous et bonne journée
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité