Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
9 novembre 2007

Pince-moi, je grève !

"Ce n'est pas une semaine qui est difficile, c'est ce que je fais qui est difficile."

Interrogé au sujet des grèves contre la réforme des régimes spéciaux de retraite qui débuteront mardi soir prochain, voilà tout ce que Nicolas Sarkozy a trouvé à répondre !

Est-ce bien normal, tout de même, cette manie de toujours tout ramener à soi ?... Un homme politique était bien censé représenter un mouvement, dans le temps, non ? Et a fortiori, le président représentait le pays ? L'emploi du "nous" allait de soi. Enfin, je crois... Dans ce registre, "Le problème, c'est que lui ne veut pas", le petit billet de Julie mérite le détour.

Et vous savez où il était, Nicolas Sarkozy, quand il a dit ça ? Je vous le donne, Emile : à Colombey les Deux Eglises, pour le 37ème anniversaire de la mort de De Gaulle ! Ce n'est pas franchement primordial comme information, certes. Mais, j'aime à penser que la présence de Sarkozy sur la tombe du Général fait grincer les dents des gaullistes autant que la lecture obligatoire de Guy Môquet hérisse le poil des communistes.

Bref.

Au sujet de la grogne qui monte à cause de Zorro qui fait un truc difficile, Le Figaro nous propose de faire "le point sur les grèves".

SNCF (à partir du 13 novembre au soir, à peu près à l'heure où Fils Sandwich soufflera ses 6 bougies, et le jour même où, si j'ai bien compris, on pourra commencer à commander des bouquins sur le site des Editions Filaplomb, mais n'y voyez surtout aucun lien de cause à effet).

RATP, EDF-GDF et l'Opéra de Paris le 14 novembre.

Le 20 novembre, ce sont les fonctionnaires qui se mettront en grève contre la réduction des effectifs et pour la hausse du pouvoir d'achat. Rejoints par l'Education Nationale. Et soutenus par l'Unef et la Fidl qui appellent les étudiants et lycéens à participer au mouvement.

Enfin, le 29 novembre, ce seront les fonctionnaires de justice qui feront grève et manifesteront à Paris contre la réforme de la carte judiciaire.

Là, si je pouvais, j'accompagnerais ce billet d'un rire méphistophélique en bande-son.

Comme je n'en ai pas trouvé, à la place, vous aurez la vidéo trouvée sur le site d'ASI (et déjà vue chez Enzo, hier soir) : Sarkozy insulté par les pêcheurs au Guilvinec, filmé par Le Télégramme.


Sarkozy insulté par les pêcheurs au Guilvinec
envoyé par telegramme-doc


Il ne s'agit pas de faire passer le type qui l'a insulté pour un héros. Mais c'est toujours intéressant de regarder les choses sous un autre angle (le lien est spécialement pour Marie).

Publicité
Commentaires
P
quand on dit que ça bouge, ça bouge...<br /> <br /> http://www.lessablesdolonne.maville.com/Tribunal-des-Sables-d-Olonne-inauguration-surrealiste-hier-/re/actudet/actu_dep-464782-----_actu.html
L
Pince-moi je grève ou rêve générale!<br /> <br /> Il faudra passer du rêve à la réalité de la lutte. Bientôt. Quand tout est encore possible. Sinon...
F
Ah mais ! C'est pas la rue qui commande qu'il a dit le p'tit gars qu'aime pas les Bretons-c'est-des-cons (qu'aime pas grand monde à par lui-même, et qui sait pas que le peuple est roi). <br /> <br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/290354.FR.php
F
Ah mais ! C'est pas la rue qui commande qu'il a dit le p'tit gars qu'aime pas les Bretons-c'est-des-cons (qu'aime pas grand monde à par lui-même, et qui sait pas que le peuple est roi). <br /> <br /> <br /> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/290354.FR.php
F
@ Kiki : Bof, j'ai pas trop envie de le plaindre, Fillon... Il était trop bien placé pour savoir où il mettait les pieds, ce pauvre petit bouchon. Eh puis, malgré sa coupe de cheveux, il n'est pas taillé pour le rôle de Calimero ;-)<br /> <br /> Au Charançon : ouep, moi non plus je ne m'en lasse pas. J'ai bien dû la regarder une dizaine de fois, aujourd'hui, juste pour le plaisir :-D<br /> Quant à la rue, je trépigne d'impatience de voir ce que ça va donner !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité