Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
16 octobre 2007

Après mûre réflexion, entre gens sérieux et compétents...

A y est.
loupgarou

La Commission Mixte Paritaire, qui réunissait sept députés et sept sénateurs (majoritairement UMP) a décidé de garder le recours facultatif aux tests ADN, dans sa version light made in Sénat.

M'enfin, ce n'est peut-être pas si grave et infamant que certains le croient : la sémillante Rachida Dati estime que ces tests respectent la dignité humaine. Eh puis, le très jovial Brice Hortefeux veut son projet "dans sa version sénatoriale" (le premier jet, c'était juste histoire de tâter le terrain). Ce serait mesquin de contrarier un si valeureux représentant du Peuple (car ce héraut de la France d'après agit au nom du Peuple, et en son nom seulement).

Nos gouvernants ont tellement bien travaillé ces dernières années, ont si bien "pris les problèmes à bras le corps", "mouiller leur chemise", fait preuve de "courage politique", qu'une étude universitaire, co-financée par l'Union Européenne, montre que la France a les conditions de regroupement familial parmi les plus restrictives d'Europe.

En effet, selon ce document, "les conditions pour le regroupement familial se sont dégradées et sont maintenant les pires, avec l'Autriche, parmi les 28 pays" étudiés, à savoir les pays de l'UE, sauf la Roumanie et la Bulgarie, auxquels il faut ajouter la Norvège, la Suisse et le Canada.

Edulcoré ou pas, on peut espérer que l'amendement Mariani nous classe bientôt sur la première marche du podium. "On est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions"...

NB : L'image ci-dessus a été dégotée sur le site de Laurel. Bien qu'il n'ait pas été mis à jour depuis un bail, ce site vaut vraiment un petit détour. Pour ce faire, cliquez ici ou sur l'image.

Publicité
Commentaires
T
c'est de plus en plus dégoûtant les méthodes de ce gouvernement. je comprends que tu les aies à l'envers en ce moment. la vitrine tibétaine aux USA et la colère des chinois ne m'arrache même pas un sourire. tout au plus ai-je dressé un sourcil. bush aurait-il changé de traitement? ou a-t-on trouvé du pétrole au tibet?'tin le scoop!
P
ce qui me révolte ce sont les arguments principaux avancés: "ça existe déjà dans des pays reconnus pour leur démocratie !" quand je lis ça j'ai froid dans le dos car on pourra, juste avec ce seul argument, nous ramener la peine de mort, la majorité pénale des enfants à 13 ans, en bref tout ce qu'il y a de plus réac sur cette planète... un argument de faux cul qui n'assume pas son coté facho, bien sur jamais contredis par nos journaleux complaisants...
F
Tant qu'à en faire, tu aurais pu nous mettre un lien valide :-D<br /> <br /> Bises !
F
Y a pas de mal ! Et bienvenue par ici !<br /> J'efface pas : ça me fait rigoler :-)<br /> <br /> Bises !
O
Pardon, vous pouvez effacer, j'ai mal lu ou il y a eu un bug. J'ai dit n'importe quoi. Mon ordinateur a des ratés.
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité