Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
13 octobre 2007

Rassemblement contre la discrimination génétique des familles

IMG_0527
Parvis des Droits de l'Homme (Paris)

La Place du Trocadéro est déjà un lieu touristique, mais en pleine épidémie d'ovalite aigue, c'est carrément une fourmillière (ben oui : on a installé un écran géant sur le Champ de Mars pour la finale, c'est-à-dire juste en face du "Troca"...).

Si l'on ne compte ni les policiers en civil, ni les agents des renseignements généraux, ni les photographes, ni les preneurs de son ou d'images, on devait être deux cents à s'être déplacés pour réclamer la suppression de l'amendement Mariani sur les tests ADN.

Signe que quelque chose ne tourne vraiment plus rond, une femme qui passait par là, voyant la bannière de la Ligue des Droits de l'Homme (qui n'est pourtant pas exactement une association de dangereux terroristes bolchéviques), a intimé l'ordre à ses deux enfants d'accélérer le pas "avant qu'on soit fichés aussi". Et ce n'était malheureusement pas dit sur le ton de la plaisanterie...

Ce qui me fait réellement peur, ce n'est pas seulement Nicolas Sarkozy et sa clique. C'est aussi, et peut-être même surtout, le sentiment que bon nombre de citoyens semble prêt à accepter sans rechigner une sorte de Patriot Act à la française. Convaincus que la restriction de certaines de libertés individuelles est finalement un moindre mal, il sont mûrs pour le pire.

Qu'est-ce qui se passe quand un peuple mou du genou accueille à bras ouverts un homme soi-disant providentiel ?...

Publicité
Commentaires
F
@ Mammouth : vraisemblablement, nous avons en commun une vision très optimiste et fleur bleue de l'avenir à court terme ;-)<br /> <br /> @ Filaplomb : plus ça va, et plus tu me donnes envie de découvrir Toulouse !<br /> <br /> Bises !
L
Qui sème la mollesse récolte la dureté. Un peuple mou n'aura que ce qu'il mérite : des coups de bâtons. L'ennui, c'est que nous en aurons les éclaboussures.
F
Mais on sait !<br /> La présence d'Axel Kahn et bientôt d'autres savants va sans doute avoir du poids dans cette histoire.<br /> Entendu dans la rue ce matin (j'ai acheté du chou-fleur, des pommes et des ornages au marché), deux mamies qui discutent sur le trottoir :<br /> «oui mais la médecine et la politique, ça va pas ensemble !».<br /> <br /> Bon, c'est vrai qu'à Toulouse, même les mémés aiment la castagne…<br /> :-)
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité