Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
21 septembre 2007

Le portrait du président Sarkozy refusé par un village creusois

Source : Le Monde.fr

Le conseil municipal de Sannat, village de 380 habitants de l'est de la Creuse, a refusé, par cinq voix contre quatre, de suspendre en mairie le portrait du président de la République Nicolas Sarkozy, a-t-on appris jeudi auprès du maire Henri Sauthon.
photosarko
"La question s'est posée lorsqu'on nous a proposé de recevoir un portrait du président", a indiqué à l'AFP l'édile, un exploitant agricole de 81 ans à la retraite qui se dit sans étiquette.

"Lors de la séance, mardi, certains se sont élevés contre cet accrochage et un élu a demandé un vote qui s'est soldé par un refus à la majorité de cinq voix contre quatre", a-t-il expliqué précisant que l'accrochage du portrait du président en mairie n'était "pas une obligation légale".

"Il n'y avait eu aucun problème pour afficher Jacques Chirac, qui reste accroché aux murs de la mairie, au côté de François Mitterrand et Jean Jaurès qui, s'il n'a jamais été président de la République, conserve son prestige de grand démocrate", a estimé M. Sauthon.

"Ici, nous nous faisons une haute idée de la démocratie, de la République. Nous sommes certes un peu rebelles. Nous avons peut-être la tête un peu dure. Tout le monde n'est pas béni oui-oui. Ce n'est pas pour autant que nous sommes des sauvages", a conclu le maire de Sannat.

Comme dit CSP : Vive la Creuse ! Vive la république !

Et un grand merci au Mammouth Manchois Enervé pour avoir relayé dès le matin l'info la plus drôle de la journée !

Publicité
Commentaires
M
On en cause aussi là : http://passerelle.viabloga.com/news/le-president-sera-pas-affiche-en-mairie
K
Alors il existe encore vraiment en France des gens de politiques qui s'opposent ouvertement au "monarque", je suis bluffé, je n'y croyais plus. Et je pense (en tout cas j'en rêve) que ce n'est qu'un début. Un homme qui ne roule que pour lui ne peut que se retrouver seul au bout du compte.Reste à espérer et agir pour que les dégats ne soient pas irréparables.
O
Merci, mais vous pouvez m'appeler Mademoiselle.
F
Merci de vos messages ! Il est tard et j'ai un peu (beaucoup) la flemme de répondre à chacun de vous... Donc, bises à tout le monde, et comme dit Madame 2 et 2 font 4 : "A bientôt pour de nouvelles aventures" ! :-)<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> PS pour Christophe : bienvenue par ici, et c'est pas grave pour l'URL. Je vais me coucher ravie de savoir que je ne suis pas la seule à faire des boulettes quand je laisse un commentaire :-D
P
oups j'ai mis mon URL sur le titre...<br /> <br /> désolé
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité