Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
17 septembre 2007

La nausée

Pas celle de Sartre. La mienne.

J'avais envie d'écrire, mais en fait, je suis trop écoeurée pour le faire. J'en admire d'autant plus ceux qui, comme Sébastien Fontenelle (son billet sur le Forum à Grenoble et l'article que Laurence Bloch y a consacré dans Libé est vraiment génial ! Un bijou !) ou Olivier Bonnet parviennent à transformer leur colère et leur indignation en textes ciselés, brillants, agréables à lire (quoique, sur le fond, "Racisme décomplexé" d'Olivier n'est pas, mais alors pas du tout agréable ! Il est même carrément flippant !).

Je me contenterai de deux trucs. Le premier truc, c'est un lien vers la pétition qui circule contre l'amendement visant à soumettre les immigrés à des tests ADN dans le cadre du regroupement familial.

Le deuxième truc, c'est une date, une heure, un lieu de rendez-vous : demain, mardi 18 septembre, à 18 heures,  un rassemblement est prévu à Paris, place du Président Edouard Herriot (M° Assemblée Nationale), contre le n-ième projet de loi sur l'immigration.

Publicité
Commentaires
F
De rien, il est mérité.
O
Nous sommes nombreux à ressentir cet écoeurement, et certains s'en servent pour se battre, à leur échelle, avec leurs mots balancés sur le Net.<br /> Merci pour le compliment :-)
P
Au début, de Malte à Wolfeboro, en passant par le Fort de Brégançon, les frasques de sarko et de sa rachida me faisaient plutôt marrer, le ridicule ne tuant plus, sous l'ére sarko c'est même de mise,il suffit de lire, d'entendre et voir cette presse courtisane...<br /> <br /> maintenant je ne ris plus du tout, je ne supporte plus ce ballet où porte-chaise d'affaires et porte-coton se bousculent pour avoir un petit billet d'entrée à l'Élysée, d'un soit-disant humanitaire qui veut repartir en croisade, et d'un brice boutefeu qui rêve d'adéaniser tout le monde, en commençant bien sûr par les damnés de la terre.<br /> <br /> Ils ont eu la malchance de naitre à quelques dizaines de minutes d'avion de ce qu'ils imaginent être le paradis en comparaison de leur enfer quotidien!<br /> <br /> On a aboli la peine de mort et chaque jour on décide de qui doit vivre ou mourir.<br /> <br /> Je ne me suis jamais senti aussi mal, entre colère, révolte et écœurement.
F
Merci Tidoigts ! J'avais pas pensé aux mains sales :-) Si, ça remonte (un peu) le moral !<br /> <br /> Bises
T
pour le lien. la nausée, d'accord donc, mais pas les mains sales. je sais pas si ça remonte le moral, mais ça évite de se sentir nul. à+
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité