Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
12 septembre 2007

Hortefeux convoque 20 préfets

Source : NouvelObs.com


Des préfets convoqués pour insuffisance d'expulsions

Une vingtaine d'entre-eux, n'ayant pas atteint le quota de reconduites à la frontière fixé par Nicolas Sarkozy, ont rendez-vous avec le ministre de l'Immigration cet après-midi.


Le nouveau ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du codéveloppement Brice Hortefeux (AFP)

Le nouveau ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du codéveloppement Brice Hortefeux (AFP)
(c) AFP

 

Le ministre de l'Immigration réunissait mercredi après-midi 12 septembre une vingtaine de préfets qui n'ont pas atteint le quota de reconduites à la frontière qui leur avait été fixé, apprend-on dans son entourage.

Ce rendez-vous a été fixé après que Brice Hortefeux a dû rendre des comptes au président de la République le 20 août dernier, souligne Le Figaro.

"Il s'agit d'une réunion de travail, le ministre souhaite échanger et mobiliser ces préfets, car, en effet, les résultats doivent être améliorés", a-t-on précisé au cabinet de Brice Hortefeux.

Objectif : 25.000 expulsions

Le ministre a récemment admis qu'avec 11.000 éloignements d'étrangers sans papiers dans leur pays d'origine ou dans un autre État européen à la fin juillet dernier, l'objectif fixé par Nicolas Sarkozy serait difficile à atteindre.

Dans sa lettre de mission au ministre de l'Immigration, le chef de l'Etat a fixé à 25.000 personnes l'objectif du nombre d'expulsions de clandestins en 2007.

C'est l'occasion de remettre un lien vers Indociles, le blog de Karl Laske, journaliste à Libé, qui nous parle de ces hommes, ces femmes, ces enfants, bref de ces êtres humains que sont les "sans-papiers", ces gens que l'Etat français expulse dans des conditions parfois ignobles et en notre nom à tous.

Parce qu'à force de n'entendre parler que de chiffres, nous finissons par oublier qu'il s'agit de personnes. Nous laissons le fantasme des "Untermenschen" faire son grand retour. Dès lors, nous sommes capables du pire.

 

Publicité
Commentaires
F
Hum... Comment t'annoncer ça sans te brutaliser ?...<br /> Selon une estimation (attention ! tu es bien assis, là ?), il y aurait entre 200000 et 400000 personnes en situation irrégulière sur le territoire français (on notera au passage la très grande précision de l'estimation qui laisse penser qu'elle a été établie par une tripotée d'experts).<br /> Le fantasme est sans limite, à ce niveau !<br /> <br /> Bises !
F
Il faut soutenir RESF en vrai sur le terrain aussi !<br /> <br /> Mais d'où vient ce chiffre de 25.000 ?<br /> Parce que si on ne les trouve pas, c'est aussi, peut-être, que ce chiffre est lui-même un fantasme non lié au réel ! :-))
F
Ah ben oui, j'ai remarqué que le pauvre homme avait l'air tout désemparé (tiens ! lui aussi* ). Genre "mais comment vais-je pouvoir satisfaire Son Excellence" ?<br /> Mais comme je suis une affreuse gauchiste sans foi ni loi, ni coeur, j'avoue que j'ai du mal à éprouver de la compassion. D'ailleurs, même pas j'essaye !<br /> <br /> Bises et bonne nuit ! Merci de votre visite !<br /> <br /> * Lire http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070912.OBS4550/reza_desemparee_par_le_bruitautour_de_son_livre.html<br />
G
A voir la tête du Brice H, il ne va pas bien...Il a même l'air de quelqu'un qui force sur la bouteille. Seraient-ce les objectifs de Nicolas S qui le mettent sous pression. <br /> Chez ces gens-là, on ne pense pas... on compte...
T
ça c'est de l'objectif !.... bon, plus ça va , plus je pense à m'expatrier moi.... quelle honte....
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité