Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
6 septembre 2007

La lettre de Sarkozy Notre Sauveur aux éducateurs de ce pays (mais les autres ne perdent rien pour attendre)

Ainsi donc, le Président de tous les Français (même ceux qui n'ont pas voulu de lui) s'intéresse à l'avenir de nos chères têtes blondes. Oui, blondes. Les autres peuvent passer leur chemin. Circulez ! Y a rien à voir !

33304
Extrait de "J'aime pas l'école", de Riss

Sarkozy Notre Sauveur veut mettre le paquet pour une éducation de qualité. Qua-li-té (K-li-T ; pour une traduction complète du billet en langage sms, s'adresser à Motpassant). Retenez bien ce mot. Il s'oppose, tout le monde sait ça, à celui de quantité. C'est la seule et unique raison pour laquelle le Président, la mort dans l'âme, n'en doutons pas, supprimera 11000 postes à l'Education Nationale d'ici à 2008. Parce que moins on est nombreux, mieux on bosse (la preuve : on sait bien que les classes de 20 élèves obtiennent de meilleurs résultats qu'une classe de 30). C'est d'une logique implacable, le plus cynique des gauchistes bornés et malcomprenants (et nous savons de source sûre qu'ils sont légion, malheureusement) en conviendra.

La lettre donc - qui compte tout de même une trentaine de pages - est disponible sur le site de l'Elysée.

Ou bien ici (en format pdf), si vous ne vous sentez pas vous déplacer jusque là.

La_lettre

Sur le même sujet, lire également, Retour vers l'école du 19ème siècle, de Leunamme.

Pour le sac à vomi, merci de contacter Fanny. Elle y recourt si fréquemment qu'elle saura sans aucun doute vous indiquer où vous en procurer un près de chez vous. Et bien sûr, pour "l'école du respect", hip hip hip...

Petit "plus"

Pour ceux qui aiment le style épistolaire, je viens de lire le dernier billet d'Etienne Fillol, "On jugera les fous et les irrévérencieux", sur Blog à quatre mains. Il y traite de la missive abjecte envoyée par Christine Albanel, ministre de la Culture, à Henri Taquet, directeur d'un théâtre subventionné.

Publicité
Commentaires
F
Et qui pourrait t'en blâmer ?... La honte, c'est tous les jours, depuis le 6 mai dernier, 20 heures.<br /> Je dois reconnaître que je n'aimerais pas être prof ou instit, par les temps qui courent...<br /> <br /> Bises et bon courage !
T
Je lis même plus ce genre de lettre maintenant...<br /> aprés j'ai trop honte de vivre dans un pays qui a élu ce truc, président....
T
31 élèves en 3ème cette année. on nous a fait sauter 35 heures. le prof d'italien n'est pas au rendez-vous (on cherche un vacataire, bien sûr!)et ainsi de suite. <br /> la seule solution, pour nous, c'est de se serrer les coudes plus que jamais. et demain, ce sera pire...merci pour les liens, Flopy.
F
C'est marrant que tu parles de "charme" ! J'étais justement sur le blog de Jacques quand ton message est arrivé. Dans son dernier billet, il dit que si en France, on vénère Sarkozy (Notre Sauveur, Notre Guide), il en va tout autrement à l'étranger...<br /> <br /> http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2007/09/06/je-vais-encore-me-faire-traiter-de-grincheux-ou-dempecheur-de-tourner-en-rond/<br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> PS : Désolée pour la page des commentaires. Je crois que sur ce coup-là, je ne peux pas faire grand chose :-)
F
La page des commentaires est super longue à se charger ce soir !<br /> Bien l'article d'Etienne Fillol !<br /> <br /> Je ne sais pas s'il ira au bout des cinq ans le Néo-Président. Le charme semble déjà usé pour pleins de gens ! :-)))
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité