Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
9 août 2007

Un enfant sans-papier grièvement blessé en chutant pour fuir la police

Un enfant de douze ans est dans le coma à l'hôpital d'Amiens, après être tombé de son balcon en tentant de fuir la police, venue arrêter toute la famille, aujourd'hui vers 8h30.

Dans l'article lu sur le site Une.net ce matin, il était dit que la famille en question était ukrainienne. Mais à la radio (France Culture) il y a dix minutes, on nous apprenait qu'elle est russo-tchétchène.

Cette famille a déposé plusieurs demandes d'asile politique et de titres de séjour depuis leur arrivée en France, début 2005. Toutes ces demandes ont été rejetées.

En notre nom à tous. Au nom du peuple français.

Publicité
Commentaires
L
Moi, ce que je trouve grave dans tout cela, c'est que l'on renvoie des personnes vers la Tchétchénie, où elles sont probablement en danger, et peu auparavant, Mr Sarkozy disute avec Mr Poutine, et la france fait comme si rien ne se passait en Tchétchénie. Se réclamer "Pays des droits de l'homme" supposerait qu'au moins notre pays pèse de tout son poids pour contraindre la Russie à respecter les droits de l'homme. Mais, il y a trop d'intérêts économiques en jeu, et quelques immigrés ne pésent rien face à cela.
F
Je suis cmplètement d'accord (encore !) : c'est le système qui est responsable, pas la police.<br /> A lire, l'interview de Michel Tubiana, "Nous sommes dans une situation de xénophobie d'Etat" :<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/3_questions_a/20070810.OBS0102/nous_sommes_dans_une_situationde_xenophobie_detat.html<br /> <br /> Bises
P
car d'après ce que j'ai entendu, les policiers n'ont pas pu imaginer ce qui se tramait derrière une porte fermée. Pointer du doigt un tel ou un tel fait passer cet accident dans la case du fait divers. C'est pourtant bien un système qui est responsable. Que signifie l'expression "asile politique" ? Comment l'Etat (et nous à travers lui) apporte-t-il des réponses à l'accueil des personnes en danger dans leurs propres pays ?<br /> Pessimistic Kiki
L
Et que penser du père qui a laissé tomber son enfant du 4èm étage, alors que lui s'en sortait indemne. Les parent sacrifient leurs gosses, et c'est la police qui est responsable.
M
Les flics sont parfois d'une bêtise sans nom dans l'exercice de leur profession.<br /> Bien que je sois conscient qu'il faille réguler l'immigration clandestine, je ne peux comprendre que de tels faits se produisent régulièrement. S'il y a un domaine sensible, c'est bien celui-là.<br /> Le procureur ne vaut pas mieux quand il déclare que les policiers n'y sont pour rien, puisqu'ils n'ont pas vu leurs victimes ! <br /> Et leurs injonctions dérrière la porte, c'était quoi ?<br /> la c.... est partout.
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité