Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
23 juillet 2007

Clair de lune

Hier soir, Monsieur le père de mes enfants et moi-même sommes allés voir un navet (en connaissance de cause). L'été, les navets prolifèrent dans les salles de ciné. On avait l'embarras du choix ; on a opté pour celui avec Bruce Willis, sans hésiter. J'avais même proposé à Soeurette de se joindre à nous. Ca fait deux jours, et je parie qu'elle en rit encore, que Môa, la Grande Soeur Intello qui cherche tout le temps des poils aux oeufs, j'aie pu lui dire un truc pareil : "On va aller voir Die Hard 4 au ciné. Ca te dirait de venir avec nous ?".

Comble de l'horreur : c'était en VF (c'est de ma faute : j'avais oublié de vérifier avant) ! Bruce_Willis

Même en sachant ce qu'on allait voir. Même en s'attendant à la grosse production américaine qui a coûté beaucoup d'argent parce qu'au lieu d'écrire un scénario digne de ce nom, on a mis le paquet sur les effets spéciaux. Même en renonçant d'avance à exercer mon sens critique pendant deux heures. Même.

C'était vraiment nullissime ! Et hilarant, du même coup (quoique la dernière demi-heure m'a tout de même semblé un tantinet longuette) !

Je n'en retiendrai que cette impression d'une Amérique en proie à la terreur et à la paranoïa, victime d'elle-même, totalement à côté de la plaque, et qui va droit dans le mur à force de ne pas de se remettre en question (mais c'est un peu notre cas aussi, non ?). Enfin, c'est une impression, presqu'une certitude, qu'on peut avoir en lisant les journaux. Vraiment pas la peine de s'infliger un Retour en enfer pour si peu !

J'ai mieux compris, moi qui ne vais que très rarement voir ce genre de films (le dernier, c'était Armageddon, c'est pour dire... Et c'était déjà pour le petit sourire en coin de Bruce Willis), pourquoi les gens qui en raffolent ne parlent que des effets spéciaux en sortant : il n'y a à peu près que ça à commenter ! A part ça ? Ben, il a quand même pris un coup de vieux, Bruce Willis, depuis Clair de Lune...

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue par ici !<br /> <br /> Bah, tant pis si Bruce Willis est un affreux yankee... Je m'en remettrai ! D'autant que si je devais m'avouer fan d'un acteur, ce serait plutôt Daroussin, ou encore Gamblin (je pourrais aussi faire dans les acteurs morts : Noiret, Ventura, Mastroianni) !<br /> <br /> J'ai fait le choix de ne plus avoir la télé, mais j'adore le cinéma. Impossible de m'en passer ! Mon film préféré de l'année dernière : Je vais bien, ne t'en fais pas.<br /> <br /> Bises et à bientôt.
B
Je cite : "la grosse production américaine qui a coûté beaucoup d'argent parce qu'au lieu d'écrire un scénario digne de ce nom, on a mis le paquet sur les effets spéciaux"<br /> <br /> ahhhh ! je ne suis pas la seule à le penser !<br /> c'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pratiquement plus au cinéma.<br /> <br /> Sinon je confirme que hélas Bruce Willis est un des meilleurs supporters de dobelyou. Il était pret à partir en guerre en Irak... mais il était trop vieux pour ça.<br /> <br /> Quant à clair de lune, il y a eu quelques bons épisodes....<br /> <br /> Babel92
K
Si tu trouves que Bruce Willis a pris un coup de vieux tu devrais voir dans quel état se trouve Cybil Shepperd sa jolie partenaire de Clair de Lune...<br /> <br /> Et puis je me faisais un plaisir d'écouter la chanson de Tom Sawyer mais elle ne passe pas. <br /> <br /> Je reviendrai demain.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> kb
F
J'ai voulu te répondre hier soir, mais ça cafouillait chez Canalblog : j'écris de droite à gauche. Très perturbant.<br /> Juste pour te dire que Persepolis, c'est le prochain truc que je compte aller voir au ciné ;-)<br /> Et que je ne regarde pas de daube à la télé : je n'ai pas de télé ! Juste un moniteur et un lecteur dvd (pour que les enfants ne soient pas trop à la masse par rapport à leurs petits camarades). Remarque, je pourrais les louer, les daubes américaines à effets spéciaux...<br /> <br /> Bises et très bonne journée !
L
...Je préfère voir les daubes à la télé, c'est moins cher. Enfin, je ne te lance pas la pierre, étant moi-même une habituée de l'Ile de la tentation (qui est quand même le niveau zéro de ce qu'on peut faire de pire en télé-réalité). Et je n'ai même pas d'excuses en plus... Je ne prétends pas que je regarde sous prétexte d'études sociologiques sur la société et le couple, je regarde juste cette merde pour me ramollir le cerveau et me griller quelques neurones (j'en avais trop !).<br /> Par contre, avant qu'il ne sorte des salles, je vous recommande à tous le sublissime et émouvant "Persepolis".
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité