Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
12 juillet 2007

Les écolos sont des cons, ou l'urgence de la décroissance 2


Oil, Smoke & Mirrors
envoyé par ReOpen911


Pour lire "Pétrole, pétrole !", le post du Monolecte daté du 11 juillet, cliquez ici.

D'avance, je tiens à présenter mes plus plates excuses à Madame de Keravel qui ne manquera pas de trouver ce film encore plus déprimant et flippant que l'extrait d'Alerte à Babylone.

NB : Spéciale dédicace à Monsieur mon père, qui avait quinze ans en 1970. Ecolo de la première heure qui a participé à des manifs de trois personnes, s'est fait rire au nez souvent, mais n'a jamais baissé les bras et "décroît" tranquillement aujourd'hui. Papa, je suis fière de toi.

Publicité
Commentaires
K
J'ai regarde tout ton petit film et je l'ai trouve interessant et instructif. Cependant, je n'approuve pas tout, notamment la 2eme partie qui en vient a parler d'un grand complot. <br /> <br /> Certes, le gouvernement americain a saisi l'occasion du 11 septembre pour s'implanter durablement au moyen Orient, mais dire que les Etats-Unis ont organise l'affaire et que les tours ont ete dynamitees, je trouve ca un peu poussif et je ne suis plus vraiment. Je pense tout simplement qu'on surestime la capacite de reaction de l'armee americaine et qu'ils n'ont pas vu le coup venir.<br /> <br /> Mais en tout cas ce genre de documentaire a au moins le merite de nous faire envisager a quel point on se dirige dans un mur. Et encore en France les effets sont somme toute limites, car au Texas...<br /> <br /> A tres bientot<br /> <br /> KB
F
Je suis d'accord avec toi pour en rester à l'hypothèse que le gouvernement américain a laissé faire. Mais je reconnais que c'est plus pour mon confort moral que je fais ce choix...<br /> <br /> Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est toute la partie traitant de l'imminence du pic pétrolier, auquel la majorité des gens ne s'attend, alors qu'il est pourtant prévu et étudié depuis plus de trente ans par des "experts"...<br /> <br /> Bises (j'écourte : les 3 monstres crient famine ;-)) et très bonne soirée !
M
Bon j'ai regardé le début du film (pas la fin, il a arrêté de télécharger à un moment, encore un coup de la CIA !).<br /> Les histoires de pic pétrolier et tout ça, c'est vrai que ça donne à réfléchir, mais après l'histoire du 11 septembre fait exprès, je trouve que ça dérape un peu. Que le gouvernement américain ait laissé faire, pour avoir une bonne excuse d'aller faire la guerre dans des pays producteurs de pétrole, OK, mais qu'ils aient organisé la chose, c'est un peu too much non ?
F
@ Madame de<br /> Ouf ! je n'aurai pas de coup de blues sur la conscience cette semaine !<br /> <br /> @ Mohamed<br /> Je doute sérieusement d'être à ranger dans la catégories des "plus jeunes", mais je vais tâcher de trouver ce film que je ne connais pas ;-)<br /> <br /> Bises à tous et très bonne journée !
M
A ce propos, je conseille aux plus jeunes de revoir "Pétrole, pétrole", un film de Christian Gion avec jean-pierre Marielle qui la relate de façon humoristique la course au pétrole dans les années 70.
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité