Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
9 mai 2007

Résistances

Aujourd'hui, j'ai fait une rencontre. Enfin, pas une vraie rencontre, mais c'est du bonheur quand même. Je suis tombée sur le blog photo de mes rêves, en flânant dans l'annuaire Canalblog : L'Amateur Photographe, collectif de photographes amateurs toulousains. Qui sont-ils ? "Des photographes amateurs réunis par une double démarche esthétique et politique". Leur but ? "Faire réagir le spectateur sur le monde qui l'entoure".

Les photos sont magnifiques, certes ; mais surtout, elles donnent à voir l'humain dans un monde qui se déshumanise. Elles parlent de fraternité, de luttes indispensables et qui font se sentir vivant. Ce n'est pas l'art au service d'une cause ; c'est la cause devenue art. "Créer, c'est résister. Résister, c'est créer."

Programme de la résistance
envoyé par marxattaque

Publicité
Commentaires
N
ah bah c'est gentil de me mettre dans les liens ^^<br /> je ferais un tour sur ton blog (pas tout de suite, là c'est dodo ^^) pour voir un ptit peu qui tu es...
F
Bin non, justement !<br /> Mais en même temps, je ne suis pas très associatif de caractère, c'est pour ça !<br /> Pas mal les photos, je commence à visiter !<br /> :-)
F
@ Yannick : je regarde ça ce soir et je te dis ;-)<br /> <br /> @ Filaplomb : justement, je me suis demandé si tu connaissais ce collectif :-)<br /> <br /> Bises à tous !
F
A Toulouse ? Et je ne les connais pas ?<br /> Je vais visiter ça avec l'oeil aux aguets !<br /> :-)
Y
Coucou Flo,<br /> Merci pour ce gentil commentaire sur l'Amateur Photographe, cela fait chaud au coeur. Je dois avouer que ton blog n'est pas mal non plus, tant sur les aspects photos que par l'engagement qui est le tien.<br /> Alors chose promise, chose due, dis-moi la photo que tu veux et je te l'enverrai.<br /> Salutations solidaires et révolutionnaires,<br /> Yannick
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité