Place Assise Non Numérotée

Badaboum (version Loïc Lantoine) Photoblog politique

24 janvier 2011

Pour le retour en France de Tran et d'Ousmane

header

Ousmane, sénégalais, a été expulsé de France en décembre 2009 alors que sa compagne française, Alima, était enceinte de 8 mois. Ousmane a demandé la délivrance d’un visa pour revenir vivre en France auprès de sa famille. Le 15 juillet 2010, la demande de visa a été rejetée par le consul de France. Motif : Ousmane et Alima ne disposent pas de ressources suffisantes ! Les couples en situation précaire n’auraient-il pas droit au respect de leur vie familiale ? Les recours engagés par Oumsane contre le refus de visa sont sans réponse à ce jour. L’enfant du couple va bientôt avoir un an et n’a jamais pu voir son père…

Tran, vietnamien, et Aurélia, française, se sont rencontrés au Vietnam en 2008. Aurélia tombe enceinte et accouche en France au mois de décembre 2009. En avril 2010, elle rejoint Tran accompagnée de leur enfant. Mais ce dernier tombe malade et Aurélia est obligée de revenir en France. Tran dépose alors une demande de visa pour rejoindre sa compagne et son enfant. Cette demande est cependant rejetée par le consul de France en septembre 2010. Motif : Tran ne participerait à l’entretien et à l’éducation de l’enfant qui vit avec sa mère en France ! Mais comment pourrait-il le faire puisqu’il est bloqué au Vietnam ? Les recours engagés par Tran contre refus de visa sont à ce jour sans réponse… et Aurélia doit élever seule leur enfant.

Nous, signataires de la pétition, nous associons aux Amoureux au ban public pour exiger la délivrance d’un visa en faveur d’Ousmane et de Tran afin de leur permettre de vivre auprès de leur compagne et de leur enfant français en France.

signer

 

Posté par Flo Py à 20:49 - Tous ensemble, tous ensemble... - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire