Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
20 décembre 2008

« Il devrait être libre à l'heure où je vous parle »

« Ce qui fait la force des injustices, ce n'est pas la loi injuste, mais l'obéissance à la loi injuste. » (La Boétie)

fer« Il devrait être libre à l'heure où je vous parle », c'est ce qu'a déclaré Maître Irène Terrel, l'avocate de Julien Coupat (ainsi que des quatre autres personnes accusées de dégradations sur les lignes SNCF).

« Il devrait être libre », c'est aussi - peut-être - ce qu'a pensé le juge des libertés et de la détention qui a signé aujourd'hui une ordonnance de remise en liberté à la suite d'une demande déposée par Madame Terrel, à l'issue d'un interrogatoire de Julien Coupat devant le juge d'instruction chargé de l'enquête, le 12 décembre.

Ce n'est vraisemblablement pas l'avis du parquet, qui a pris un référé-détention contre la décision du juge (l'appel devrait être examiné par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris mardi prochain).

« Un référé-détention à la veille de Noël, ça va trop loin, c'est lamentable », a dit encore Madame Terrel. Ben, un peu que c'est lamentable ! J'irais même jusqu'à ajouter un pfff certifié GoodYear plein de colère et d'écœurement, tiens ! Parce que c'est toute cette histoire à dormir debout qui est lamentable. On peut essayer d'en rire pour décompresser. Mais ce ne serait sans doute pas une bonne idée d'oublier de noter le fait que les histoires lamentables s'accumulent dangereusement, ces derniers temps, et que « la démocratie ne fait pas toute la légitimité d'une république ».

Dites, z'auriez pas une idée pour obliger gentiment les autruches à sortir enfin la tête du sable ?...


Découvrez Higelin & Areski!

Publicité
Commentaires
F
Oui alors, vu comme ça, forcément... :-D<br /> (T'as essayé les grogs ? ;-))<br /> <br /> Bises
L
"Les coups de pieds au cul ne sont pas vraiment une manière douce et pacifique de faire comprendre aux autruches qu'elles doivent relever la tête."<br /> <br /> Ça dépend. C'est toujours plus sympa que de leur trancher la tête d'un grand coup de serpette…<br /> <br /> (Oui, ça va mieux. Mais je me traîne encore comme une grosse merdasse. Marre de la crève…)
F
Euh... Ce n'était qu'une façon de parler, hein. Un genre de manière maladroite de te souhaiter la bienvenue, quoi...<br /> Et hop ! je vais aller lire le dernier billet de Lémi, puisque tu en parles :-)<br /> <br /> Bonne soirée !
P
Merci Flo Py, mais les «honneurs» m'angoissent...<br /> <br /> Par contre, j'aime bien contribuer, si j'estime que ma contribution vaut le coup (ce n'est pas toujours le cas, comme je viens de l'expliquer sur Article XI dans les commentaires au dernier billet de Lémi).<br /> <br /> L'autruchon gris, c'est limite intéressant... disons que c'est une façon ouverte de dire bonjour, après être venue si souvent ici sur la pointe des pieds.
F
:-D Ça me fait penser à une chanson de Gérald Genty (qui doit s'appeler Autruche, d'ailleurs).<br /> Pour le reste, rien à ajouter : je suis d'accord !<br /> <br /> (Je glisserai simplement que je suis très honorée de ta visite, te connaissant déjà au travers des commentaires que tu laisses chez le Charançon et sur L'Escalier ;-))<br /> <br /> Bises
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité