Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
30 septembre 2008

Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir*

Très franchement, il y a tant de bons billets sur la réjouissante agonie du Système, ou sur la Justice qui a enlevé son bandeau, que la blogosphère se passera très bien de ma contribution. D'ailleurs, je suis crevée et je consacre le peu d'énergie qui me reste à lutter contre un genre de crise de misanthropie (je me répète, mais je vous jure que c'est vraiment éprouvant de se frotter à nouveau aux gens normaux... De les écouter - sans broncher - dire d'une voix idiote et incréduble qu'ils commencent à se demander si quand même, y aurait pas comme un lien entre l'ambiance de pré-plan social au boulot, et "ce qui se passe aux Etats-Unis". Ce n'est qu'un exemple, hein...).

Puisque je ne peux raisonnablement pas me cacher au fond d'une grotte et hiberner jusqu'au printemps prochain, je m'en vais de ce pas succomber à une envie plus modeste (et plus conciliable avec mes obligations) : celle de me jeter sous la couette avec Le Judas de Léonard (de Leo Perutz, aux éditions Phébus).

* Le titre de ce billet est emprunté à Léo Ferré (voir Il n'y a plus rien)



Publicité
Commentaires
F
Non, alors je sens bien que je vais te décevoir, mais mon clavier n'a pas fourché : je n'ai pas lu le bouquin ; j'ai vu le film...<br /> Je t'envoie une bise, et je cours me cacher.
L
Je suis sûr que ton clavier a fourché. Tu voulais écrire "de relire American Psycho" n'est-ce pas ?<br /> <br /> (Dans le cas inverse, je te préviens tout de suite : je fais partie de l'Amicale des grincheux foncièrement hostiles à toute adaptation ciné des bouquins cultes (AGFHTACBC : si, si, ça existe !))
F
:-D J'ai déjà essayé (je suis une anti-héroïne - ça s'dit ça ? - née) ! C'est vrai, ça marche bien. Mais c'est pas toujours suffisant !<br /> Enfin, merci du tuyau (ça me donne envie de revoir American Psycho, tiens...).<br /> <br /> Bises !
L
L'enfer, c'est les autres, non ? Pour les supporter, Patrick Bateman, le contre-héros d'American Pyscho, avait une méthode très efficace : fermer les yeux et imaginer toutes les tortures auxquelles il pourrait les soumettre. Tente le coup, ça marche bien.
F
Oui, pas mal, et toi ? :-)<br /> Bises !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité