Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
4 septembre 2008

Au Royaume de Serendip

Il y a en ce moment une expo à la Maison Européenne de la Photo qui bénéficie d'une super bonne couverture médiatique (Le Monde, Libé, La Grande Chose et le Figaroscope - entre autres - lui ont consacré un article) : c'est l'exposition Annie Leibovitz (A Photographer's Life, 1990-2005).

Loin de moi l'idée de prétendre que tous ces gens bien élevés et propres sur eux sont en réalité des veaux prêts à s'extasier devant n'importe quel cliché, du moment qu'ils ont lu dans Télérama que l'Artiste a(vait) du Génie. Mais bon, j'ai pas trop aimé (c'est pas mon truc les magazines, encore moins ceux avec de jolies photos de stars en couverture, et je ne kiffe pas non plus les portraits en studio, alors bon, forcément...).

Par contre, l'exposition Sophie Elbaz est très chouette. Et pour ceux à qui ça dirait de faire un tour au 5/7 rue de Fourcy, dans le 4ème arrondissement, signalons au passage que l'entrée est gratuite le mercredi, de 17 heures à 19 heures 30.

sophie_elbaz_visuel2_arbre_800L
Cliquez sur l'image pour accéder au site de Sophie Elbaz

Publicité
Commentaires
M
Bon, tu reviens quand ?
F
La photo de droite me rappelle le portrait de Woopy Goldberg par Leibowitz, justement...<br /> :-))
J
Personnellement, je n'avais pas de photos pro dans mon disque externe, mais maintenant je suis privé de photos...<br /> Impossible d'ouvrir mes dossiers ; "accès refusé"....<br /> d'où le titre, valable dans tous les sens du terme :(
F
J'ai traité personne. J'ai eu l'impression de traverser une expo de couvertures de Gala ou Paris Match... Mais l'idée de mélanger photos pro et photos privées était sympa, c'est vrai.<br /> <br /> Bises et bon week-end
M
Allez ! V'la qu'elle me traite de veau maintenant !...<br /> ;-)
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité