Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
28 juillet 2008

Un Rêve



Je crois que je viens de comprendre (par la pratique) la définition du mot tarabiscoté "sérendipité", qui a valu à JR le titre honorifique de Lecteur Kadutalent, chez Guy M. (L'Escalier Qui Bibliothèque).

Je fais donc d'une pierre deux coups : j'élargis mon vocabulaire (très momentanément, je le crains, puisque j'ai une fâcheuse tendance à oublier les mots que je trouve moches, et celui-ci... ben, je le trouve très vilain !), et je découvre Delphes.

Je résisterai courageusement au plaisir de verser dans la provocation. C'est-à-dire qu'au lieu de reproduire ici Plaisir solitaire, je vous mets la Rêveuse. Bon, d'accord, il y a un bout de sein qui dépasse. Mais pas de quoi déclamer du Ronsard d'un air offusqué, non plus !

Reveuse
Rêveuse, de Delphes (Delphine Riffard)

NB : Pour ceux et celles qui seraient malgré tout curieux, Plaisir solitaire (et quelques autres) est visible sur le site Aix By Night.

Publicité
Commentaires
F
Mais non, pas inutile : il fait fonction de surenchère. Et si je voulais, je pourrais en déduire que je ne devrais pas commettre de billet quand je manque de sommeil :-)<br /> <br /> Bises et bonne nuit !
G
Pendant que je m'entrainais à me raccourcir les bras (ce qui demande beaucoup de concentration) pour te tomber dessus, JR a fait la rectification nécessaire.<br /> <br /> Je sens donc ce commentaire d'une inutilité parfaite.<br /> <br /> Bises.
F
:-) Oui, je sais... Mais je suis fatiguée aujourd'hui, et après m'être creusé vainement la tête, j'ai laissé la phrase comme ça. En sachant bien que le président du jury ou le nominé, voire les deux en même temps, me tomberaient dessus à bras raccourcis. Quoi, j'exagère ? :-D<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
J
Ce n'est pas la sérendipité qui m'a valu le ruban d'or et la dédicace conjointe de Val ET Joffrin.<br /> C'est l'œuvre de collage (très Prévertienne d'ailleurs) que j'ai offert à l'auteur talentueux de l'escalier d'esprit du même nom… enfin bref.<br /> quant à ta rêveuse, elle prête… à la rêverie.<br /> bisous
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité