Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
24 juillet 2008

Sanguine



La fermeture éclair
A glissé sur tes reins
Et tout l'orage heureux
De ton corps amoureux
Au beau milieu de l'ombre
A éclaté soudain

Et ta robe en tombant
Sur le parquet ciré
N'a pas fait plus de bruit
Qu'une écorce d'orange
Tombant sur un tapis

Mais sous nos pieds
Ses petits boutons de nacre
Craquaient comme des pépins
Ô Sanguine, joli fruit !

La pointe de ton sein
A tracé tendrement
La ligne de ma chance
Dans le creux de ma main.
Sanguine, joli fruit
Soleil de nuit.


Jacques Prévert

Publicité
Commentaires
L
HA ha, J'ADORE ce genre de poésie sentimentale tendance physique. Prévert avait le chic pour les chocs érotiques infiniment palpables.<br /> <br /> "Tu as remarqué comme il [Yves Montand] souligne le mot "sein" ?"<br /> <br /> Bé oui, et alors ? C'est comme ça depuis la nuit des temps, non ?<br /> <br /> Si en plus on nous chauffe avec des vers aussi brûlants que<br /> <br /> "Ses petits boutons de nacre<br /> Craquaient comme des pépins"<br /> <br /> faut pas s'étonner qu'on déborde.
P
Prévert... tout en un mot !
J
Certes, Prévert n'a pas besoin de Montand pour être Prévert.... et Montand n'a pas eu besoin de Prévert pour être Montand... ,<br /> Mais je trouve qu'ils se sont quand même bien trouvés...<br /> D'autre versions, notamment en public, échappent à ces critiques d'en faire trop...<br /> Probablement par expérience et plus de métier, donc plus de simplicité :)
G
à vrai dire je n'ai pas écouté la chanson !<br /> déjà je suis censé travailler la ou je suis ! <br /> Lire ca passe mais mettre la musique pas top quand même !<br /> <br /> :-)<br /> Bisous
J
Oui, je préfère la descente de la fermeture éclair sans l'assistance de Montand!<br /> ce Prévert quand même, un vrai bougre
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité