Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
3 juillet 2008

Sarkozy, la grande manipulation

Dénonciation d'une imposture

sarko_manipHier soir, Olivier Bonnet, journaliste indépendant et tenancier du blog Plume de Presse, a présenté son livre Sarkozy, la grande manipulation (Editions Les points sur i) à la librairie Résistances, dans le 17ème arrondissement (4, villa Compoint).

Je n'ai ni le temps, ni (surtout) le courage de vous faire un compte-rendu digne de ce nom. Mais fort heureusement, Guy M., présent lui aussi, s'y est collé avec sa verve habituelle : Plume de résistance (sur un air de Mozart).

Rappelons au passage qu'on peut lire et écouter une interview d'Olivier Bonnet à l'occasion de la sortie de son livre, sur le Contre journal. Et commander ledit essai sur le site Livres à lire.



Publicité
Commentaires
F
Merci à toi ! C'était très chouette de te rencontrer !<br /> Bises et bon week-end !
O
Merci Flo Py :)
F
Le "digne de ce nom" relève moins de la flagornerie que du petit mensonge qui mange pas de pain (comme disait ma grand-mère, ou bien était-ce la tienne ?... :-)) : ça veut dire que genre si je me donnais la peine, je ferais un billet tout à fait honorable. Comme je ne me donne jamais cette peine (je le reconnais), personne ne pourra dire le contraire :-)<br /> <br /> Bon, cela dit, ton billet est très bien. Objectivement :-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
G
Je tique un peu sur le "digne de ce nom" qui relève soit de la basse flagornerie, soit du énième degré de la moquerie relevée, mais merci "quand même", chère mademoiselle Flo.<br /> <br /> L'air de Mozart, c'est celui que je chante toujours quand je suis en état d'ébriété intellectuelle: "l'air du vin". Et justement c'est l'effet provoqué par la causerie d'Olivier, l'autre soir... <br /> <br /> Si je me suis abstenu de chanter en vrai, c'est qu'on a déjà assassiné Mozart...<br /> <br /> Bises.
F
Pareillement ! :-)
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité