Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
5 avril 2008

Cocorico*

Un sans papier Malien de 29 ans, poursuivi par la police, s'est jeté dans la Marne. Repêché dans un état critique, il est mort d'une crise cardiaque.

Un étranger sans papiers malien de 29 ans est mort d’un arrêt cardiaque après s’être jeté dans la Marne en tentant d’échapper à un contrôle de police à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), apprend-on de source policière.

L’homme, qui était sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière, s’est jeté dans la Marne en début d’après-midi après un contrôle dans la gare RER de Joinville.

Il a présenté un abonnement puis a tenté de fuir, craignant apparemment que sa situation ne soit découverte. Un policier de la BAC l’a alors pris en chasse. Il s’est alors jeté à l’eau, où il a été repêché peu après dans un état critique. Il est mort à l’hôpital des suites d’un arrêt cardiaque.

Une enquête a été confiée à l’Inspection générale des services (IGS), la "police des polices".

[Source : Reuters]

La même vu par l’AFP :

CRÉTEIL, 4 avr 2008 Un homme se jette dans la Marne en fuyant un contrôle de police Un homme s’est jeté dans la Marne vendredi en début d’après-midi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en fuyant un contrôle de police à la station RER, a-t-on appris de source policière. L’homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été repêché et transporté dans un hôpital parisien, a ajouté la même source. Son état de santé n’a pas été précisé. Selon Europe 1 qui a révélé l’information, l’homme "serait dans un état critique". Il aurait été pris en chasse avec d’autres personnes, tous soupçonnés d’avoir fraudé dans le RER. Une enquête a été confiée à l’Inspection générale des services (IGS, "la police des polices")

[Source : AFP]

Information relayée par Le Quotidien des Sans-papiers

*Faire cocorico, expression familiale (plus exactement de ma grand-mère maternelle) qui signifie casser sa pipe. A ne pas confondre avec chanter cocorico, qui signifie se réjouir d'une victoire française.

LA XENOPHOBIE D'ETAT TUE : rendez-vous à 14h30, Place d'Italie, cet après-midi !

Publicité
Commentaires
L
Cela me révolte!
M
Comme il n'avait pas le niveau en natation, il n'aurait pas pu être "nationalisé" !<br /> <br /> [mode cynique ON]<br /> <br /> :-)
L
Un malien qui se tue alors qu'il ne demandait qu'à vivre décemment. 3000 flics pour protéger une simple flamme aux relents nauséabonds d'attintes aux droits de l'homme. <br /> Au secours, le monde est fou....
F
...<br /> Comme tu dis, "no comment". Juste envie de vomir.<br /> Si ça te revient, n'hésite pas à mettre un lien vers l'article en question.<br /> <br /> Bises !
K
D'après ce que j'ai lu ce matin (je ne me souviens plus dans quel journal) il serait venu en France, à la demande d'un hôpital parisien pour donner un rein à sa soeur... No comment !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité