Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
20 février 2008

Philippe de Villiers au gouvernement ?

villierscopic16c_2dd54D'après Le Parisien, Nicolas Sarkozy "n'exclurait pas de faire entrer Philippe de Villiers au gouvernement à la faveur d'un prochain remaniement" ! Après les élections municipales, quoi.

Je sais pas vous, mais j'ai des sueurs froides en lisant ça. Je ne suis pas la seule, d'ailleurs, puisque la Républik Torapamavoyenne (cliquer sur l'image pour accéder au blog) a lancé une pétition. Que ça se fasse ou pas, peu importe, en réalité : on franchit encore un cap, là. Parce qu'il y a seulement deux ans, personne n'aurait vraiment accordé de crédit à pareille rumeur. Tandis que là... Tout devient possible.

Publicité
Commentaires
L
Ça roule pour les grains de sable. Vivement l'été.
M
Merci pour vos reactions ,<br /> en effet meme si cette idee ne finissait pas par voir le jour ..<br /> comment est il simplment possible de ne pas ecarter l'idee qu'un tel islamophobe fasse parti du gouvernement ?<br /> <br /> Les sources<br /> et le parisien ..<br /> <br /> http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/politique/20088/philippe-de-villiers-au-gouvernement_96254.html<br /> <br /> <br /> http://www.europe1.fr/informations/articles/803621/le-remaniement-ministeriel-post-municipales-se-confirme.html
C
J'ai du relire deux fois ton post tant je n'en revenais pas ! C'est clair que dans le contexte actuel la fin de la politique d'ouverture affichée pour droitiser le gouvernement est potentiellement crédible hélas !
F
Re-cool ! On pourrait éventuellement en déduire qu'on se complète ? On revient à cette jolie métaphore de la plage qui est composée d'une foultitude de petits grains de sable :-)<br /> <br /> Bises !
L
C'est marrant, je suis d'accord avec tout le monde. J'en profite, ça ne m'arrive pas souvent… :-)<br /> <br /> Donc : d'accord avec ton écoeurement, Flo Py. Mais aussi avec Françoise, quand elle dit que Boutin et de Villiers, c'est sans doute blanc bonnet et bonnet blanc. Avec Posuto qui souligne la charge symbolique d'une telle nomination. Avec Monsieur Poireau qui y voit un signe contradictoire envoyé à l'Europe. Avec Fanny, qui propose des liens d'utilité publique. Et avec Guy M, qui s'étonne d'une pétition contre une éventualité. <br /> <br /> Avec tout le monde, je vous dis !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité