Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
20 février 2008

Plume de Presse en suspens

lagrandemanipulationCertes, je suis en rogne (et vaguement écoeurée). Mais ce n'est pas une excuse pour oublier de parler d'Olivier Bonnet et sa Plume de Presse suspendue. (Tiens ! j'en profite pour faire une parenthèse, et dire que j'ai bien ri, cet après-midi, en lisant dans les commentaires d'un billet de Christian Lehmann, que Plume de Presse était un blog sarkozyste ! Ben oui ! forcément sarkozyste, puisqu'à dénoncer chaque jour les effets du sarkozysme, il en ferait au final la promotion. Hé ! c'est tordu et tordant ! Avouez qu'il fallait oser la faire, celle-là !)

Le 9 février, Olivier nous expliquait qu'il suspendait son (indispensable) blog pour se consacrer pleinement à l'écriture d'un bouquin à paraître en avril : Sarkozy, la grande manipulation : dénonciation d'une imposture.

On peut lire l'avant-propos ici, et pré-commander le livre dès maintenant, en adressant un chèque de 19,90 € (17 euros + 2,90 euros de frais de port et d'emballage) à l'ordre de "Les Points sur les i" et précisez au dos "Olivier Bonnet" (pas de paiement en ligne puisque le chèque ne sera pas encaissé avant la parution du livre) aux : éditions les Points sur les i - BP 96 - 94 272 Le Kremlin-Bicêtre Cedex

(Bon courage, Olivier ! Je suis impatiente de le lire, ce bouquin !)

Publicité
Commentaires
I
C'est terrible, à écrire comme à lire, je le sais, mais : je n'ai jamais bu de café de ma vie. (enfin si mais ça ne compte pas : 5cl dans une vanilleraie à Lifou, tellement infusé de vanille qu'on sentait à peine le goût...)<br /> <br /> Ca doit expliquer mes désordres psychiques :)
P
on est pile poil en phase, olivier et sa plume acérée va me manquer
F
Je ne me suis pas occupé personnellement de la partie connection du site avec la banque. C'est un peu trop technique pour moi. Dans mon cas, l'info que j'ai reçue est que le CIC (pour ne pas le citer) impose son protocole et définit le processus.<br /> En terme juridique, c'est la banque qui est responsable de la transaction (même si au final, en cas de soucis, c'est l'entreprise qui rembourse !) et ça implique d'accepter leurs conditions.<br /> Par exemple, sur le contrat signé, il y a des restrictions commerciales : pas de porno entre autre parce que la banque n'en veut pas !<br /> <br /> Sur mon site (www.filaplomb.fr qui est très bien pour découvrir de nouveaux auteurs !), je valide effectivement la commande au moment où je fais l'expedition mais cette partie n'est pas liee au paiement.<br /> Quand un lecteur décide de recevoir l'un (ou plusieurs) de mes petits livres, je recois deux mails :<br /> - qui m'annonce qu'il y a une commande sur le site.<br /> -et dans le meme instant, un autre mail venu du CIC pour me confirmer le paiment effectif et son acceptation par la banque.<br /> <br /> Je ne sais pas si ca repond a la question !<br /> :-))
F
Sans blague ?!? On peut vivre sans caféine !?!
I
Bon en fait on va oublier mon dernier paragraphe, puisque justement il n'a pas mis en place de paiement en ligne pour ne pas encaisser de suite... mon problème à moi, c'est que je ne bois pas de café du tout, alors pour le réveil on attend toujours...<br /> <br /> Sinon je pense que c'est une affaire d'offre de ta banque et d'information plus que de coût. Parce que du point de vue de la banque, techniquement, ça ne change rien. M'enfin ça serait pas la première fois qu'un service financier transparent tehniquement aurait un coût commercial...
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité