Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
18 août 2007

De l'importance de multiplier les sources

(Tu parles d'un scoop...)

Aux Etats-Unis, José Padilla vient d'être jugé coupable de soutien au terrorisme.

L'article du Nouvel Obs est plutôt prudent. Voire frileux. Beaucoup moins dense, en tout cas, que celui de Pierre Chantelois. A aucun moment il ne mentionne l'état mental de l'accusé, dégradé de façon irréversible, selon les experts qui l'ont examiné, par les conditions de détention et d'interrogatoire.

Selon les deux psychiatres et le psychologue qui ont examiné Monsieur Padilla, il y a eu torture, sans l'ombre d'un doute. Ce que nie évidemment le gouvernement américain, par la voix du porte-parole du Secrétariat à la Défense, J.D. Gordon. Se peut-il qu'au Nouvel Obs, on ignore l'existence de ce rapport d'experts ?...

Publicité
Commentaires
F
Flo Py : Ah oui, j'oublie toujours, obnubilé qu'est mon oreille par leurs cris, qu'on ne les interroge pour leur bien !<br /> :-)<br /> <br /> [la Novlangue du Nouveau Monde !]
F
Attention, Filaplomb : on va t'envoyer O'Brien !<br /> <br /> Tu ne peux pas te souvenir d'un monde où la torture était interdite ! Le Monde Libre et Civilisé a le devoir d'utiliser toutes les méthodes à sa disposition pour repousser les Barbares ! Et surtout, n'oublie pas : La Guerre c'est La Paix !
F
Je me souviens d'un monde où la torture était interdite. Je ne me suviens plus du moment où elle a été de nouveau autorisée…<br /> Les USA, la Chine, la Corée du Nord, tout s'excuse et on fait des affaires…<br /> :-)
F
Je viens de me souvenir où j'avais lu un truc sur ce sujet (entre autres, mais à choisir, je préfère mettre un lien vers un blog anti-Sarko ;-)) :<br /> <br /> http://torapamavoa.blogspot.com/2007/08/rhaaa-gnial.html<br /> <br /> Bises !
F
J'adore ton pessimisme (de mon point de vue, c'est plutôt de la lucidité) : je me sens moins seule, moins oiseau de mauvais augure :-)<br /> <br /> Le programme qui a permis de "griller" les boîtes et organisations qui modifient à leur convenance les articles dans Wikipédia nous donne plutôt raison sur ce point : internet, espace de liberté, certes, mais surveillé et à surveiller !<br /> <br /> Bises et merci de ta visite !
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité