Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Place Assise Non Numérotée
22 mai 2007

Zoran Music

music45b

Surtout, ne me demandez pas ce que ça m'évoque ou ce que je ressens en regardant cette estampe (je ne sais même pas distinguer une gravure d'une lithographie) ! J'aime, c'est tout. Je crois que l'engueulade avec Madame-ma-mère, il y a une quinzaine d'années, devant un tableau de Francis Bacon ("Quôa ? Mais comment on peut ne pas aimer ce tableau ?!? Francis Bacon est un génie !") m'a durablement écoeurée de la critique d'art en général (peinture, sculpture, musique... tout mélangé !), même en dilettante. Eprouver une émotion (voire une sensation, parfois) est plus important, je crois, que de savoir l'exprimer avec des mots.

music44b



Pour en savoir plus au sujet de Zoran Music, cliquer ici.

Eh puis sinon, il y a Wikipédia, bien sûr !

Publicité
Commentaires
F
le dessin est l'essence de la peinture, de la photographie, de la sculpture, enfin de tous ce qui est proche de l'expression visuelle.<br /> jusqu'au 18 siècle le dessin s'écrivait dessein, mais aujourd'hui encore quoi de plus beau que de decouvrir ses désirs par la simplicité du dessin<br /> <br /> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=3476059275;r=1;nat=;sol=0;
F
Envie de peindre, non (suis pas à l'aise du tout avec la peinture), mais envie de me (re)mettre à dessiner, oui ;-)<br /> <br /> Bises.
F
un petit bonjour <br /> et un lien pour la lithographie<br /> http://www.pons-litho.com/sommaire.htm<br /> l'emotion devant un Music ne vous donne pas envie de peindre? (moi si)
Place Assise Non Numérotée
Publicité
Publicité